Contact et RDV
Annecy - Albertville | RDV Rapides du Lundi au Samedi - 8h / 21h
Annecy - Albertville
RDV Rapides du Lundi au Samedi - 8h / 21h

Tours en Savoie Ostéo

Tours-en-Savoie

Tours-en-Savoie correspond à une petite commune située à l’entrée de la vallée de la Tarentaise. Ainsi localisée, elle est à 10 minutes à l’Est de la ville d’Albertville. Et donc à proximité de notre Centre Ostéo Albertville.

Ce petit village comprenait 949 tourserains en 2015 avec une densité de 62 habitants au km2.

Le point culminant de la commune est la Pointe de la Grande Journée. Elle appartient au massif du Beaufortain. D’ailleurs la commune se trouve en zone AOC Beaufort.

D’autre part, différents monuments sont à voir: l’église du village, le château, la chapelle Sainte-Apoline, la chapelle Saint-Clément et la micro-centrale électrique (qui est complètement enterrée).

Comme les communes alentours, la proximité de la montagne permet des activités de plein air. Dont principalement la randonnée. Mais aussi le ski, l’escalade…

D’un autre point, la proximité d’Albertville facilite l’accès au sports collectifs et en salle, à la méditation, au Yoga et à la gymnastique douce.

Votre ostéo à proximité de Tours en Savoie

Au vu de la proximité de Tours en Savoie d’Albertville, l’accessibilité à notre cabinet au 19 Rue Félix Chautemps est aisée.

Notre équipe

Pascal Masclet, Thomas Legris et Noémie Angelloz sont trois ostéopathes de formation agréée. Ils ont appris, comme tout ostéopathe de bonne formation, un panel complet de techniques. Ils se les sont appropriées et les ont perfectionnées pour vous faire profiter d’une précision et d’une efficacité maximale.

Ainsi donc leur pratique se trouve différente mais complémentaire.

Nos patients

Toute personne peut être prise en charge, du nourrisson au vieillard, de la femme enceinte au sportif, du travailleur manuel au bureau.

En effet, dès la vie in-utéro et la naissance, le corps est soumis à des tensions qui s’impriment dans les tissus. Et elles peuvent être source de troubles futurs. Consulter dès les premiers mois de vie est donc une chance! Car le nourrisson en pleine croissance va réagir très vite au traitement; et le travail va être plus efficace étant donné que les structures ne sont pas encore ossifiées.

L’ostéopathe va ensuite pouvoir accompagné tout individu dans les différentes étapes de la vie. Et plus particulièrement si un sport intensif est exercé, mettant le corps à rude épreuve. Ou tout simplement lors de position prolongée, gestes répétitifs au travail engendrant des postures peu naturelles, source de blocages et plus tard de douleurs.

L’ostéopathe peut également aider en cas de pathologie déclarée à maintenir une mobilité minimale mais indispensable aux échanges nerveux et liquidiens, vitaux pour l’organisme.

Vos troubles

Ainsi que vous ayez une douleur aiguë et besoin d’une consultation en urgence ou alors que vos maux s’installent depuis plus longtemps, n’attendez plus pour consulter. Une fois la douleur installée, il est déjà tard et le traitement s’étalera sur plusieurs consultations pour remédier au mieux au problème. L’idéal: consulter pour un bilan une à deux fois par an ou alors de suite après un traumatisme.

En effet lorsqu’un problème apparait, il signe une décompensation du corps suite à de nombreuses adaptations. Celles-ci s’installent pendant des années et un seul traitement n’en viendra pas à bout du premier coup.

C’est pourquoi l’ostéopathe prend en compte les différents systèmes du corps humain. Et donc les différents troubles qui en découlent et que vous pouvez ressentir. En voici la liste:

  • Locomoteur : douleur du rachis (cervicalgies, dorsalgies, costalgies, lombalgies, sacralgies, coccalgies), et des membres (tendinites, entorses, douleurs articulaires), scoliose, accompagnement orthodontie.
  • Neurologique : sciatalgies, cruralgies, névralgie intercostale, NCB, névralgie d’Arnold, névralgie faciale
  • Cardio-vasculaire : palpitations, oppression thoracique, problème de circulation veineuse, hémorroïdes
  • ORL et pulmonaire : céphalées, acouphènes, asthme, difficultés à respirer, sinusite, bronchites…
  • Digestif : maux de ventre, ballonnements, flatulences, difficultés à digérer, gastralgies, troubles du transit, ptôses
  • Gynéco-urinaire : douleurs menstruelles, ptôses, post-partum, infections urinaires à répétition, incontinences
  • Neuro-végétatif : stress, anxiété, troubles du sommeil, état dépressif

 

Partager cette page