Contact et RDV
Annecy - Albertville | RDV Rapides du Lundi au Samedi - 8h / 21h
Annecy - Albertville
RDV Rapides du Lundi au Samedi - 8h / 21h

Thénésol Ostéo

Thénésol

Thénésol est une petite commune savoyarde de 5,49 kilomètres carrés. Ses habitants, les Thénésolains, étaient 293 en 2015.

Ce village est situé à 12 minutes d’Albertville, entre Pallud, Marthod et Allondaz.

Village vivant, Thénésol comprend plusieurs associations: Parents d’élèves, Chasse, Anciens Combattants, Gymnastique, Paroisse. Mais aussi « Les amis de Louisette », « Bien Vivre à Thénésol » ou encore le comité des fêtes de Thénésol.

D’un point de vue patrimonial, Thénésol possède la Chapelle Saint-Jacob, aussi appelée Saint-Jacques ou Saint-Jacquemoz. Ainsi que la statue Saint-Jacques de Thénésol.

Votre ostéo à proximité de Thénésol

Thénésol est située à une dizaine de minutes d’Albertville. Notre cabinet d’ostéopathie, localisé au 19 de la Rue Félix Chautemps est donc rapidement accessible. Que ce soit pour une consultation en urgence, en cas de douleur aiguë; ou alors pour un suivi plus régulier, en cas de problème chronique.

Comment se déroule une consultation?

L’ostéopathe, après une anamnèse détaillée, va effectuer des tests médicaux et ostéopathiques afin de déterminer l’origine du trouble. Si des tests médicaux sont positifs, il demandera l’avis d’un médecin (pour éventuellement passer des examens complémentaires type radio, IRM…). Sinon il procédera au traitement des zones de rétention, hypomobiles du corps du patient afin de restaurer son homéostasie. L’ostéopathe est un point d’appui pour le corps du patient, il lui donne des informations et ensuite l’organisme se rééquilibre tout seul. Le traitement n’est donc généralement pas instantané même si souvent un mieux est ressenti dès la sortie de la consultation. Il faut souvent quelques jours pour que le corps récupère (avec parfois une augmentation de douleur au départ, ou alors juste quelques courbatures).

Des conseils d’étirements et d’hydratation peuvent être conseillés au patient afin d’entretenir le travail du jour et d’éviter une récidive. Souvent il est nécessaire de faire deux consultations afin de vraiment libérer la zone et de consolider les choses, donner l’information plusieurs fois au corps étant donné  que le trouble a généralement mis des années à se créer.

Parfois il peut être nécessaire de consulter un podologue pour stabiliser le traitement avec des semelles orthopédiques, le problème n’étant alors pas purement ostéopathique.

L’ostéopathe travaille en effet en parallèle des autres corrections (dentaires, visuelles, chirurgicales) afin d’aider le corps à mieux s’adapter au traitement prodigué et ainsi en augmenter l’efficacité.

Partager cette page