Pallud Ostéo

Pallud

Pallud est situé à 8 minutes au Nord d’Albertville. C’est une petite commune de 5,2km2 comprenant, en 2015, 756 pallurains. Soit une densité de 145 habitants au km2.

Du haut de sa colline, elle surplombe la ville d’Albertville.

A l’époque, ses coteaux étaient couverts de vignes. Et la route reliant Genève à Milan passait par ici. La route directe vers Ugine date de 1817.

La plupart de ses bâtisses sont privées (vieilles maisons et château de Bongain), seule l’église de style néoroman demeure publique.

Différents lieux-dits composent cette commune. On peut citer: la Biolle, les Charles, Lançon, les Granges, Chacroix, les Chapelles, la Touale ainsi que Létraz.

Votre ostéo à proximité de Pallud

Comme nous l’avons vu, Pallud n’est qu’à quelques minutes d’Albertville, le cabinet du 19 Rue Félix Chautemps est donc très facilement accessible. Que ce soit à pieds, à vélo, à moto ou en voiture.

Nos techniques

Pour remédier à vos douleurs, nous disposons d’un panel de techniques, efficace en fonction de l’origine du problème.

Ainsi, comme les chiropracteurs, nous utilisons des manœuvres structurelles, sur appui d’une analyse radiographique. Ce sont les techniques susceptibles d’émettre un craquement. Bruit correspondant simplement à l’évacuation d’une bulle d’air créée lors de la décompression de l’articulation. Réalisée avec savoir-faire, elle ne comporte aucun risque.

Nous utilisons également des techniques dites « fonctionnelles » ou tissulaires. Celles-ci sont plus douces. Le thérapeute prend contact avec vos tissus et leur donne un point d’appui ou fulcrum pour qu’ils se relâchent. Il les suit dans leur blocage afin de les libérer. Ce thérapeute manuel utilise alors votre force interne.

Il peut y avoir des techniques musculaires de contraction-relâchement, des techniques viscérales aussi.

Vos douleurs

Différents troubles peuvent vous amener à consulter un ostéopathe.

Ce peut-être une douleur installée dont vous avez du mal à vous débarrasser malgré les séances de kiné et les traitements médicamenteux.

Ou alors une douleur aiguë suite à une chute, un choc, un faux mouvement.

Ou au mieux simplement une gêne ou un bilan.

Mais nous prenons également en charge les suites de chirurgie; et nous vous accompagnons lors d’une pathologie installée pour vous donner un maximum de confort.