Genève Ostéo

La Suisse et le canton de Genève

Après l’Angleterre, la Suisse a été un des premiers pays européens à avoir réglementé la profession d’ostéopathe ; ceci afin de garantir la sécurité des patients.

Aussi, c’est dans cet esprit que nous accueillons tous nos patients suisses qu’ils viennent du Genève, ou des villes voisines telles que :

Carouge, Lancy, Chêne-Bougeries, Le Grand Saxonnex, Les Avanchers, Chêne-Bourg, Onex, Troinex, Thônex, Plan les Ouates, Vandoeuvres, Vernier, Veyrier, Confingon, Bernex, Meyrin, Bellevue, Puplinge, Aire-la-Ville,  Meinier, Satigny, Ornex, Corsier,  Versoix, Jussy, Asnières, Dardagny, coppet, Chancy, founex, Nyon, Prangins, Trelex, Gland, Genolier, Saint Cergue, Begnins, Arzier, etc

Les troubles soignés

Face à certaines pathologies, notamment aux douleurs ressenties dans la fesse, la hanche ou la jambe, l’ostéopathie peut être un traitement efficace.

Afin de traiter au mieux nos patients, nous procédons à un examen ostéopathique poussé avec une attention toute particulière envers :

• la colonne lombaire,
  • le bassin,
  • le sacrum,
  • et les jambes.

L’ostéopathe va prendre en charge le patient dans sa globalité afin de soulager les différentes douleurs ou gênes ressenties. Ce peut être des maux :

• de dos (cervicalgie, dorsalgie, lombalgie),
  • de tête (céphalées) ou vertiges, acouphènes,
  • des douleurs au niveau des membres (bras, jambes),
  • des tendinites ou douleurs musculaires…

L’ostéopathe peut également intervenir pour soulager les douleurs dans les pathologies de type :

• neurologique: Parkinson, Alzheimer, Sclérose en plaques, paralysies, syndrome de la queue de cheval
  • inflammatoire: rhumatismes, spondylarthrite, hernie discale, arthrose

Il interviendra au cours de la grossesse afin de faciliter le déroulement de celle-ci et de l’accouchement; et il vérifiera que le nouveau né n’ai pas subi trop de tensions lors de sa naissance pouvant engendrer par la suite des troubles de croissance ou du comportement.