Contact et RDV
Annecy - Albertville | RDV Rapides du Lundi au Samedi - 8h / 21h
Annecy - Albertville
RDV Rapides du Lundi au Samedi - 8h / 21h

Cran-Gevrier

Cran-Gevrier, commune du Grand Annecy

Cran-Gevrier est une commune du département de la Haute-Savoie (74). Elle fait partie du Grand Annecy depuis 2017. Le nom de la commune s’explique par la présence d’une colline et d’un hameau. La colline est celle de Gevrier tandis que le hameau est celui de Cran et borde le Thiou.

Le Thiou est la plus petite rivière de France : elle mesure 3,5 km de long. Elle permet de faire le lien entre le lac d’Annecy et le Fier dans lequel les eaux du lac se déversent.

La ville de Cran-Gevrier abrite le château d’Aléry qui est une ancienne maison forte. Elle a été reconstruite vers le milieu du 15ème siècle. Elle correspondrait à l’ancienne métairie de la villa gallo-romaine de Gevrier. Louis XIII et le cardinal Richelieu y aurait séjourné pour recevoir la reddition de la garnison d’Annecy en 1630.

A qui s’adresse l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une thérapie manuelle visant à restaurer et entretenir la santé du patient. Elle repose sur des principes empiriques qui ont depuis été démontrés par la recherche. La capacité du corps humain à l’auto-guérison par l’homéostasie est un de ces principes. Cela permet à l’ostéopathe de pouvoir recevoir en consultation tous types de patients.

La médecine ostéopathique touche un éventail large de troubles et s’adapte à tous les âges de la vie. De 0 an à 99 ans et plus ! L’ostéopathe prend ainsi en charge les nourrissons pour s’assurer de leur équilibre suite à l’accouchement. Mais aussi la jeune maman et la femme enceinte pour les accompagner dans les bouleversements qu’entrainent la grossesse.

Cette thérapie manuelle est à envisager lors de la retraite et du passage d’adulte à sénior. En effet c’est une période de la vie riche et complexe qui peut déclencher divers troubles. Comme par exemple la ménopause ou l’andropause. L’ostéopathe saura toujours s’adapter et prendre en charge ses patients selon leurs antécédents et leurs traitements s’ils en ont.

Partager cette page