Contact et RDV
Annecy - Albertville | RDV Rapides du Lundi au Samedi - 8h / 21h
Annecy - Albertville
RDV Rapides du Lundi au Samedi - 8h / 21h

Césarches Ostéo

Césarches

Césarches est une petite commune de 425 habitants située à 2 km à l’Est d’Albertville. Elle s’étend sur 2,9km2. Et se trouve entre la rive gauche de l’Arly et la rive droite du Doron de Beaufort.

Les habitants sont appelés les Césarchiens.

Par ailleurs, différents lieux-dits la composent du nord au sud : les Combes, Posteris, les Molliex, le Grand Village (ou Chef-Lieu), Montessuit, le Plan, les Côtes.

Points d’intérêts

Tout d’abord, il y a les ruines du château de Cornillon construit au XII ème siècle. Elles sont situées sur la commune de Queige, à la limite avec Césarches. Ainsi posé sur le Mont Cornillon à près de 1000m d’altitude, ce château fort dominait la plaine de l’Arly et l’entrée dans le massif du Beaufortain.

Ensuite, sachons qu’il existait à l’époque le château de Césarches. Il était à la place de la mairie actuelle nommée également château de La Croix.

Actuellement, en ce qui concerne la vie culturelle, une bibliothèque est accessible; ainsi qu’un club de jeux de société.

D’autre part, Césarches étant située aux portes du Beaufortain, de nombreuses randonnées sont possibles. L’accès aux sommets et aux pistes de ski est aisé également.

Votre ostéo à proximité de Césarches

Situé à moins de 10minutes de Césarches, notre centre ostéo d’Albertville, localisé au 19 de la Rue Félix Chautemps est facilement accessible à tout césarchien.

L’ostéopathie

L’ostéopathie est une thérapie manuelle. Elle a pour objectif de rééquilibrer le corps en redonnant de la mobilité aux zones l’ayant perdue.

Ainsi, les traumatismes, les mauvaises postures, les gestes répétitifs, les activités soutenues sont sources de contraintes pour l’organisme. Celui-ci s’adapte en permanence pour éviter lésions et douleurs. Or ses capacités d’adaptation sont limitées, et parfois il suffit d’un petit geste pour se bloquer ou ressentir une vive douleur. C’est la décompensation, « la petite goutte d’eau qui fait déborder le vase ! ».

C’est pourquoi, l’ostéopathe va travailler sur cette chaîne d’adaptation qui se met en place au fil des années. N’oublions pas que l’ostéopathie est une médecine préventive. Et donc qu’il est préférable de consulter avant la décompensation ! En conséquence une à deux visites annuelles suffisent pour quelqu’un en bonne santé. Mais un suivi plus régulier sera nécessaire en cas de pratique sportive intensive ou de pathologie chronique type arthrose, hernie discale, malformation, handicap…  N’oublions pas que la chaîne peut mettre des années à s’installer. Il va donc falloir du temps pour la corriger !

Cet esprit préventif et le fait de considérer le corps dans sa globalité, rapproche l’ostéopathie de la médecine chinoise. Thérapie au sein de laquelle les médecins ne font plus payer les patients dès lors qu’ils sont malades ! Difficile chez nous de concevoir le fait de consulter avant d’avoir mal !!

Vos douleurs

Ainsi toute douleur signe une décompensation de l’organisme suite à différents blocages. Nous pouvons donc soulager:

  • les maux de dos
  • les torticolis et lumbagos
  • les névralgies
  • les tendinites et les entorses
  • les douleurs musculaires
  • les maux de tête, migraines, vertiges et acouphènes
  • les problèmes digestifs ou gynéco-urinaires

Nous avons également une prise en charge particulière des hernies discales et des pathologies déclarées type SPA, arthrose, douleurs neurologiques.

Partager cette page