Grignon Ostéo

Grignon

Grignon est une petite commune située au sud-est d’Albertville, à l’extrémité de la Haute Combe de Savoie. Ses habitants, les Grignolains étaient au nombre de 2066 en 2015. Ils se partagent donc 929 hectares de terrain ce qui nous amène à une densité de 222 habitants au km2.

Histoire

La population se localisait à l’époque en bordure de la pente de la montagne. Mais l’augmentation de population et l’endiguement de l’Isère ont favorisé un déplacement de la population.

Jusqu’au XIXème siècle, le passage par Grignon était obligatoire pour les relations entre Basse Maurienne et Tarentaise. Ce chemin, rive gauche de l’Isère, s’appelle le chemin d’Aiguebelle.

Le pont des chèvres était utilisé pour aller au marché de Conflans.

Ceci jusqu’à la construction des ponts sur l’Isère.

Activités

A proximité d’Albertville et de la montagne de nombreuses randonnées sont accessibles depuis Grignon. Découverte en forêt et cascade sont à voir. De plus il existe une base de loisirs où l’on peut se baigner l’été.

Votre ostéo proche de Grignon

Notre cabinet d’Albertville, 19 Rue Félix Chautemps est à moins de 10 minutes de Grignon. Il est donc très facilement accessible pour les habitants de cette commune. D’autant plus qu’une ligne de bus (ligne B) relie ces 2 villes. Le stationnement est par ailleurs gratuit à proximité de notre centre ostéo (Rues Jean Baptiste Matthias, Jacques Porraz, de l’Aberut).

Notre pratique

L’ostéopathie est une médecine manuelle. Le but est de détecter les zones hypomobiles au sein de votre organisme. Ces zones entravent la circulation et l’innervation des muscles, tendons, organes et engendrent des sur-sollicitations à l’origine des douleurs. L’ostéopathe va donc, par des techniques douces et précises leur redonner de l’élasticité, de la mobilité.

Vos symptômes

Ainsi que vous souffriez du dos, des articulations, des tendons, des muscles ou même de douleurs digestives, urinaires, gynécologiques; si le problème est mécanique, nous pourrons vous soulager.