Contact et RDV
Annecy - Albertville - Flumet | 7/7 j - 7h/21h rdv rapides - jours fériés urgences uniquement
Annecy - Albertville - Flumet
7/7 j - 7h/21h rdv rapides - jours fériés urgences uniquement

Thomas Legris

Originaire d’Orléans, ville d’art et d’histoire, j’ai très tôt fait le souhait de m’exiler car elle ne possède pas les atouts qui sont chers à mes yeux. Passionné par l’environnement montagnard, tant pour ses sports (randonnée, trail, ski, …) que je pratique mais aussi pour la beauté de ses paysages, je souhaitais vivement y installer mon activité professionnelle d’ostéopathe.

Titulaire d’un baccalauréat scientifique et désirant exercer un métier dans la santé je me suis inscris en classe préparatoire qui préparait différents concours du monde paramédical : kinésithérapeute, psychomotricien, pédicure-podologue et ostéopathe. Durant 2 ans au contact de ces différentes professions, j’ai pu découvrir, apprendre et comprendre les intérêts de tous ces métiers du soin et de la rééducation.

Ma rencontre avec l’ostéopathie

Je suis tombé sous le charme de l’ostéopathie et j’ai donc choisi de me consacrer exclusivement à l’obtention d’une place au sein d’une école de formation. Mon dévolu se porta rapidement sur le Centre International D’Ostéopathie (C.I.D.O.) de Saint-Etienne qui rassemblait tous les atouts pour m’apporter les compétences et les connaissances nécessaires à la bonne pratique de l’ostéopathie. Le CIDO, école historique et directement relié à l’ESO de Maidstone (une des premières écoles européennes de formation en ostéopathie), rassemble des professeurs reconnus, une pédagogie d’excellence basée sur le modèle anglo-saxon et une clinique fonctionnant à plein régime. Celle-ci permet depuis de nombreuses années à chaque étudiant de se former et d’acquérir les compétences de terrain pour finaliser sa formation professionnelle.

Ainsi je suis sorti de l’école avec près de 220 consultations complètes et validées en clinique interne (accueillant les patients stéphanois et des communes alentours) et une soixantaine de consultations complètes et validées en clinique externe (manifestations sportives, stages hospitaliers, etc…). Cela m’a permis d’acquérir une certaine expérience professionnelle avant de débuter mon activité libérale.

 

L’ostéopathie est devenue une véritable passion durant ma formation et elle me permet de chaque jour de tenter d’apporter le meilleur traitement pour mes patients en respectant la philosophie ostéopathique.

Partager cette page