La grossesse est une étape modifiant considérablement le corps d’une femme en peu de temps. Afin que tout se passe bien; c’est-à-dire que le futur bébé puisse se développer correctement et que la future maman n’est pas trop de douleurs, il est important que son corps soit libre de toute restriction de mobilité, qu’il soit équilibré.
Ainsi l’ostéopathe va pouvoir accompagner la femme enceinte tout au long de sa grossesse; et aussi après son accouchement.
Par des techniques sécurisées, douces, non brutales et sans douleur, le praticien peut grandement aider une maman qui attend un bébé car elle aura à affronter deux principaux éléments :
En effet, la maman changera sa posture en prenant du poids. Celui-ci se traduisant par des hyperlordoses lombaires entraînant des sciatiques, cruralgies et autres douleurs cervico-dorsales.
Alors, par des techniques externes douces, le bassin pourra être examiné et mobilisé afin qu’il puisse avoir l’aptitude de s’ouvrir au moment du passage du bébé.
Ainsi, grâce un suivi méthodique au cours de la grossesse, l’accouchement se présentera plus facilement. Le bébé passera ce tunnel tortueux avec facilité, évitant les tractions par ventouse ou forceps, ainsi que le stress cardiaque. Et donc tout traumatisme psychologique de l’enfant lors de son démarrage dans la vie.